
07 Sep EG&B
La construction, un domaine qui fait florès
Entreprise familiale fondée en 1957, aujourd’hui aux mains de Gaël et Tristan Joye, EG&B est connue et reconnue pour ses hautes compétences dans l’adduction d’eau, son cœur de métier, un savoir-faire peu répandu. Au génie civil, autre de ses spécialités, elle a ajouté le bâtiment, depuis 2021, pour répondre aux besoins, aux attentes et aux demandes de sa clientèle. Active dans ces 3 secteurs, l’entreprise multiplie, pour chacun, des chantiers très différents. Visite d’une société où on ne se lasse pas d’innover.
Une forte expansion depuis 2021
Le développement du bâtiment a débuté à l’occasion du déménagement des locaux de l’équipe d’EG&B. Les travaux nécessaires ont créé un déclic. La demande pour ce secteur étant déjà présente de la part de clients, il a ainsi vu le jour en 2021. Rapidement, les projets ont afflué et permis à la société de diversifier son offre et de répondre à des mandats de tout ordre, émanant d’architectes ou de bureaux d’ingénieurs. Aujourd’hui, la construction de villas, de petits immeubles ou encore la rénovation et les transformations, de la démolition à la reconstruction, font partie intégrante de son quotidien. De plus, grâce à son expertise en pose de conduites et génie civil, EG&B peut tout à fait construire des réservoirs d’eau de A à Z et assurer la distribution. Une mutualisation des compétences qui offre à la société la possibilité de se positionner sur des chantiers plus complexes et de plus grande envergure, avec comme corolaire une diminution des coûts pour les clients et une meilleure communication entre les équipes. Un pari gagnant !
Visite de chantiers
Dans le secteur de l’immobilier, EG&B peut aussi bien intervenir pour une halle industrielle, de la maçonnerie pour une construction Minergie que des constructions à vocation d’habitations. Quelques exemples.
Estavannens : à la demande d’une entreprise générale, 3 chalets ont été construits. Deux difficultés particulières étaient à relever : l’emplacement et le peu de place à disposition.
Corserey : un architecte a sollicité EG&B pour la réalisation d’un petit immeuble de 2 appartements en PPE. L’entreprise a géré les travaux de maçonnerie et de béton armé.
Lutry : sur la base d’une maison existante, le client a souhaité transformer cette résidence familiale en 2 appartements distinctifs. Cette transformation lourde a permis d’agrandir la surface et de créer une surélévation.
EG&B
Route de la Gare 44 – CH-1744 Chénens
Tél. +41 26 477 60 10
info@egb-sa.ch – www.egb-sa.ch