Burnier & Cie SA – Régie Immobilière

L’excellence immobilière depuis 1907

 

Burnier & Cie SA est sans conteste une institution qui incarne l’éthique et le professionnalisme, et ce depuis plus d’un siècle. Plongeons dans les coulisses de cette régie immobilière iconique aux côtés de son directeur, Monsieur Guillaume Châtelain.

La plus ancienne régie de Nyon

Les racines de Burnier & Cie remontent à 1745, quand une succession de notaires, sept au total, a fondé les bases de ce qui allait devenir la première régie Nyonnaise en 1907, sous la houlette des familles Prelaz, Martheray, et enfin, les Burnier. En 1962, André Louis Burnier crée Burnier & Cie SA afin de scinder clairement les activités immobilières et notariales. Le professionnalisme et l’assise de la régie lui ont ainsi permis de s’établir durablement dans le paysage nyonnais grâce notamment à la qualité de son service. Aujourd’hui, la Régie est administrée par Maître Dominique Burnier, Monsieur Pierre Kissling et Monsieur Guillaume Châtelain dans le strict respect de ses valeurs initiales.

La plus-value du contact humain

A l’heure où le service clientèle disparaît au profit de procédures standardisées et parfois rébarbatives au moyen de répondeurs, comme seuls interlocuteurs, Burnier & Cie SA a choisi la voie inverse ; continuer à mettre l’humain au cœur des rapports quotidiens. Que l’on soit locataire ou propriétaire, chaque client est traité avec respect et bienveillance. Un accueil physique et téléphonique fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise. Gérance de biens, administration de PPE, estimation et expertise de biens immobiliers, conseil et courtage sont les activités principales de la société qui emploie quelques 35 personnes. La quasi-totalité des collaborateurs sont certifiés ou au bénéfice d’un titre de formation supérieur. Cela représente une garantie importante dans un secteur non réglementé, où n’importe qui peut s’improviser courtier du jour au lendemain, sans aucune formation, ni expérience. Les courtiers (et cousins) Alain et Alexandre Auberson, forts d’une longue expérience, offrent un service sur-mesure à chacun de leur client. Alain, avec plus de 30 ans de pratique, connaît parfaitement le tissu local, tandis qu’Alexandre, expert en estimation immobilière, assure des valorisations au plus près du marché. Ils se tiennent à la disposition de notre clientèle, ceci afin de les accompagner au mieux dans leur projet immobilier.

Face au digital, le courtage traditionnel résiste

Parce que l’achat ou la vente d’un bien immobilier ne se produit que rarement dans une vie (moins de 40% des Suisses étant propriétaires), confier cette délicate et importante mission à des courtiers professionnels s’impose comme une évidence. En effet, face à la concurrence digitale qui grignote des parts de marché, il peut être tentant de se passer d’intermédiaires et de vouloir gérer seul ses affaires. Cependant, si l’on n’est pas au fait des nombreux et complexes aspects régissant l’immobilier, l’aventure peut se transformer en cauchemar. Perdre du temps, mais aussi de l’argent, en croyant économiser sur les frais de courtage est une erreur que certains ont faite et ne referont pas ! Attention, il n’est pas question de rejeter ces nouveaux acteurs « qui ont leur place sur le marché, même si nous ne faisons pas tout à fait le même métier », souligne Guillaume Châtelain, mais à réserver à des personnes maitrisant les points précédemment cités. Les clients particuliers ont besoin d’accompagnement, de conseils avisés et surtout d’interlocuteurs disponibles. « On estime que 80% des clients ont besoin d’être accompagnés dans leurs démarches, phénomène qui devrait perdurer au vu de la complexité croissante de l’environnement immobilier », ajoute M. Châtelain. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré que faire appel à un professionnel de la branche, permet de réaliser des ventes à un prix supérieur de plus de 15%. Un rappel démontrant que dans le monde complexe de l’immobilier, l’expérience et l’expertise priment sur la simplicité apparente des plateformes en ligne. Ainsi, accorder sa confiance à des professionnels aguerris se révèle être la clé d’une réussite assurée et d’une expérience immobilière empreinte de sérénité.

Burnier & Cie SA – Régie Immobilière
Rue César Soulié 3 – Case postale 1064
CH-1260 Nyon 1
Tél. +41 22 360 90 90
gerance@burnier.chwww.burnier.ch